BassWars: Bass Of Mass Destruction @Xenon Complex 20.01.07

Basswars presente:

Bass Of Mass Destruction
Drum’n’Bass, Breakcore, Hardtek, Experimental

Bass Wars Bass of Mass Destruction

Raiden (Offkey, Freak, Renegade Hardware – Estonia)

Raiden, aka Jarman fait ses premières incursions dans la musique comme bassiste dans un groupe de hardcore en 94. En 97, il troque sa guitare basse pour les profondeurs complexes de Logic Audio. Amateur de Techno, il intègre des rythmes plus binaires dans ses prods: en résulte une tech-step massive et sombre, un son qui grogne comme un pitbull fou de rage.
Après avoir produit de nombreux morceaux à succès chez Renegade Hardware et autres labels réputés, il lance, en 2004, son propre label Offkey Recordings.

Tambour Battant (Ozore Age, Paris)- Live Drum’n’Bass

Né de la rencontre de Ben et Nico, tous deux batteurs de formation et musiciens passionnés, Tambour Battant voit le jour en 2003. Après 3 ans de travail, et près de cinquante dates, le duo a su créer un son particulier, novateur et imparable. Leur live est d’une qualité sonore et d’une énergie impressionnante: breaks déjantés, basses profondes, mélodies accrocheuses. Groupe de scène avant tout, les 2 acolytes délivrent des prestations où improvisations et arrangements se rencontrent. Avec un album en préparation et une tournée à la clé courant 2007, le duo va continuer à marquer de son originalité la scène drum’n’bass française.

Gerbem (Audioactivity – Genève)- Live Breakcore

Au travers de sonorités agressives, noires et déstructurées, Gerbem tente d’explorer la partie corrosive de son être et délivre un live de breakcore qui peut laisser des séquelles.

Lafreux (Komiks, 4Kick rec – Annecy)- Live Hardtek

Un live Hardtek joyeusement psycédélique à haute teneur en bonne humeur.

Fred Mato (Matozoides, DTC – Paris)

Issu des free-parties, fondateur du collectif parisien Matozoides, Fred Mato distille une drum’n’bass hardstep/techstep des plus pointues dans un style résolument dancefloor.

Jahbass (Matozoides, DTC – Paris)

Jahbass est un des piliers de la scène drum’n’bass parisienne. Ses sets font voyager entre hardstep et breakcore, en passant par sa spécialité : le ragga-core. Ames sensibles s’abstenir!!!

Sheerday (BassWars – Genève)

Sheerday est connue pour l’extrême violence sa sélection. Des scratches bien placés parfaitent un style de mix alternent des phases technoïdes avec des morceaux drum sombres et torturés.

Shubass (BassWars – Genève)

Fluide, entraînant et massif, le mix de Shubass qui n’a fait que durcir continuellement pour aboutir à un bon mélange de techstep et hardcore bass, infaillible sur un dancefloor.

K.Kett (BassWars – Madrid)- Live Experimental

Après plusieurs années de mix drum, K.Kett nous entraîne dans un univers où se mélange bruitisme minimal et expérimentations écorchées. Enivrant et dérangeant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *