Manifesatation Sonore pour les lieux Culturels Alternatifs

Parade festive

à Genève, le 29 octobre 2010, tous les lieux culturels, sociaux, alternatifs et de nuit, ont fermés. La culture alternative est étouffée. On ne peut plus pratiquer nos musiques, ni danser, il n’y a plus de diversité culturelle. Il n’y a plus rien à faire à Genève le Week end. L’Usine, qui sature pour ces raisons, s’est mise en grève, et lance ce soir, avec l’UECA, la LoKoMoBiLe, l’ARV, l’Ecurie et la Cave 12, une parade festive avec plusieurs sound system dans les rues afin de manifester sur le manque crucial de lieux sociaux culturels à Genève. Le droit et vivre et de fêter ne se mendie pas, il se prend!!! Les rues sont à nous!!!

Vidéo des festivités:

(tournée et montée à l’arrache par Sheerday!)

Une parade festive aura lieu vendredi soir 29 octobre à Genève. L’ARV y participera pour revendiquer ce droit à la fête systématiquement foulé du pied par nos dirigeants bien-pensants ces dernières années. En effet, après avoir mis en garde les autorités contre les disparitions de lieux nocturnes, avoir proposé une solution à la caserne des Vernets, ou encore des instruments légaux – comme le concept de zone de culture – permett…ant au Canton de légitimer l’activité noctambule au même titre que d’autres activités de la vie courante, l’ARV exprime son ras-le-bol face à l’attentisme succédé de zèle mal placé affiché par nos autorités.

Dans notre société de 2010, faire la fête représente pour toute une génération une activité nécessaire et socialement riche, ainsi qu’un échappatoire recherché face aux difficultés éprouvées pendant la journée. Les générations précédentes – qui sont au pouvoir – ont peut-être un peu de mal à le comprendre cela, celles-ci espérant apparemment nous voir calmement parqués devant des films ou la télévision les soirs de week-end. Ils oublient cependant sans doute un paramètre sociétal important: à l’époque de leur jeunesse, le chômage n’existait pas et on leur proposait des emplois avant la fin de leur formation. A cette époque, il n’était pas rare de se voir offrir deux mois de loyer par une régie pour inciter à emménager dans tel ou tel appartement.

De nos jours, les trente glorieuses étant un vieux souvenir et le mot « crise » étant devenu notre pain quotidien, il est désormais difficile de rentrer dans le monde du travail. Et si l’on y arrive, c’est pour se retrouver dans un univers de plus en plus dur, où les pressions sont omniprésentes, que cela soit sur les salaires, les horaires de travail, les délais ou encore la flexibilité. Les loyers deviennent des parts prépondérantes de nos salaires et les journées sont souvent longues et stressantes… La vie nocturne – parmi d’autres activités – offre donc de rares possibilités de s’extraire de cette pression continue qui caractérise si fortement notre société aujourd’hui… De plus, la nuit est par essence un moment où les expériences sont vécues plus fortement, et où les arts s’épanouissent pleinement, lui donnant ce charme auquel beaucoup ne peuvent résister…

Pour toute ces raisons, nous souhaitons marquer le coup et porter haut les couleurs de la nuit lors de la parade festive prévue vendredi, aux côtés de l’Usine, l’UECA et d’autres associations. Le rassemblement aura lieu à minuit, dans un lieu qui sera précisé par divers canaux ultérieurement. Venez en masse soutenir nos nuits et venez accompagner le camion de l’ARV!!!! Faites tourner cette information dans vos réseaux! Vous pouvez également inviter vos amis à la parade par le biais de sa page Facebook.

See you there,

FAITES TOURNER L’INFO… PLUS ON EST DE FOUS…

l’ARV

www.arv-ge.ch
www.ueca.ch
www.usine.ch
http://www.lokomobile.ch/
http://www.corner25.ch/
http://skankinsociety.ch/
www.yoshsound.com
http://www.myspace.com/kayrubenz
http://www.radio-usine.net/siteweb/emissions/rude-boys-station
http://www.darksite.ch/vaches
http://soundcloud.com/tanztanz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *