15 Juin 2019,
Le titre de la soirée, Ras-le-KULT, évoque les cultes et rites qui rythment le quotidien de la société contemporaine. Entre consommation à outrance, croyances aveugles et destructrices et vénération de célébrités aussi vidées de leurs âmes que lissées au Botox, l’individu se retrouve en perte de repères, isolé, stigmatisé et parfois abusé par la soif de pouvoir et d’argent de nos nombreux gourous modernes.
A contre-courant, KULT propose au public de faire l’expérience d’incarner sa propre divinité rêvée, selon son apparence et son appartenance, et de la personnifier le temps d’une soirée dans le cadre d’un pseudo-panthéon. KULT invite ainsi ses invités à activer par leur présence le bal masqué de leur divinités fantasmées.
avec Pisco Poppers, Amami, Bambi Cash, Sheerday, Damian Deroma
Pisco Poppers + Performances (23h)
Les Pisco Poppers ouvriront le bal sous forme de procession, avec un set acoustique préparé pour l’occasion, entre improvisations et covers d’hymnes cultes, faisant le lien entre les diverses performances suivantes:
•Une femme folle à la Messe : pièce d’orgue par notre Dieu de la connerie.
•Nirvana : instauration de l’âme de la soirée au sitar indien.
•Deep Bach : programmation de synthé modulaire hanté par les chorales de Bach.
•Eloge de la folie : notre prédicateur déclamera un examen satirique des superstitions et des pratiques pieuses selon Erasme.
•Twist ta transe vers l’infini et l’au-delà: un rituel dansé et participatif, emmené par notre prêtresse de la danse.
•Eden : pièce de harpe dans notre jardin féérique
Amami (Electro-pop-tropicale-dancehall-sur-vitaminée) (1h)
Amami (Inès Mouzoune/Gabba Boy/Raf Anker) et leur musique électro-pop-tropicale-dancehall sur-vitaminée, dansante et positive. Influencés entre autre par la musique dub, le dancehall, la pop et l’improvisation, Amami utilise delays et distorsions pour pimenter rythmes tropicaux et mélodies enivrantes. Percussions électroniques, synthétiseurs vintage, basses profondes et trompette électronique jouent ensemble pour porter le chant. Chant brutal à la manière d’un MC, ou suave comme de douces mélopées pop. Amami, entre île tropicale japonaise mystérieuse et déclaration d’amour à l’ italienne, ou quand le Urschrei / cri primaire de l’âme se manifeste surtout par des mouvements incontrôlés du bassin.
Bambi Cash (2h-4h)
Cash gratifiera la petit salle de son domestique et désormais culte peepshow irrévérencieux. Un DJ set lubrique pour faire dandiner vos fesses du côté bar.
Sheerday (2h-4h)
La grande salle accueillera une grande messe techno menant jusqu’à la félicité. Sheerday, DJ activiste et emblématique de l’underground genevois depuis deux décennies, fera résonner sa techno mutantE et embarquera l’assemblée dans un trip fiévreux teinté de psychédélisme.
Damian Deroma (4h-6h)
Damian Deroma, mystérieux DJ au masque blanc inexpressif, de l’écurie Gravitation, fera vibrer les corps avec sa techno hypnotique et percutante.
Sortez votre plus bel avatar, prenez un pseudo et soyez la divinité que vous voulez incarner, au-delà des étiquettes de normes, de genre, de sexualité.